Une voiture percute des passants au coeur de Berlin
Une personne a été tuée et huit autres grièvement blessées par une voiture qui a percuté des passants, ce mercredi, dans une artère fréquentée de Berlin. Le conducteur, dont on ignore les motivations, a été arrêté, ont annoncé les autorités.
Les secours ont dénombré "plus d'une douzaine de blessés", dont cinq se trouvent "entre la vie et la mort" et trois autres sont "gravement blessées", selon les pompiers. Tous ont été transportés à l'hôpital.
Le véhicule, une Renault Clio gris métallisé, est venu s'encastrer vers 10H30 (08H30 GMT) dans la vitrine d'un magasin de parfumerie, semant l'émoi dans ce quartier commercial et touristique, situé près du jardin zoologique, à l'Ouest de la capitale, frappé en 2016, par un attentat au camion bélier.
La police de Berlin a dit ignorer, à ce stade, s'il s'agit d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule ou "peut-être même d'une urgence médicale".
"L'enquête est en cours et il est trop tôt pour spéculer sur les motifs" de l'acte, a souligné un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Son auteur a été maîtrisé par des passants puis interpellé par des policiers, a indiqué sur place un responsable de la police, Thilo Cablitz. Il s'agit d'un Germano-Arménien de 29 ans.
Quelque 130 policiers ont été déployés sur les lieux, ainsi que 80 pompiers, sécurisant la chaussée, prodiguant des soins sur place et interrogeant les témoins.